Démarches administratives
Pièces pour la carte nationale d identité
- 2020
- Français
- 481 Ko
Transcription textuelle
Pièces pour la carte nationale d identité
La Ville de Douarnenez, soucieuse de faciliter l’obtention d’un rendez-vous pour réaliser votre carte d’identité ou passeport, vous propose un module de prise de rendez-vous en ligne.
Vous le trouverez ci-après.
Remise des titres :
Voici ci-dessous la liste des documents à fournir pour votre carte nationale d’identité ou votre passeport.
Démarches administratives
Pièces pour la carte nationale d identité
Pièces pour la carte nationale d identité
Démarches administratives
Pièces pour le passeport biométrique
Pièces pour le passeport biométrique
En effet, cette pré-demande n’est valable que 12 mois entre le jour de la pré-demande et le rendez-vous.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique, vous pouvez remplir un dossier papier.
Avant votre rendez-vous, pensez à vérifier que vous possédez tous les documents nécessaires à votre demande, sinon vous risquez de devoir prendre un second rendez-vous.
A noter : en 2022, 3 095 titres ont été réalisés, et 4 391 en 2023.
Fiche pratique
Vérifié le 30/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur
Vous êtes majeur et la date de validité de votre passeport est prochainement dépassée ou l'est déjà ?
Nous vous présentons les étapes de la démarche de renouvellement du passeport.
Passeport d'un majeur : en cas de perte
Papiers - Citoyenneté - Élections
Passeport d'un majeur : en cas de vol
Papiers - Citoyenneté - Élections
Vérifier si l'état civil de votre ville de naissance est dématérialisé
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Consuls honoraires habilités à remettre les cartes d'identité et les passeports
Legifrance
Fiche pratique
Vérifié le 30/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur
Vous êtes majeur et la date de validité de votre passeport est prochainement dépassée ou l'est déjà ?
Nous vous présentons les étapes de la démarche de renouvellement du passeport.
Passeport d'un majeur : en cas de perte
Papiers - Citoyenneté - Élections
Passeport d'un majeur : en cas de vol
Papiers - Citoyenneté - Élections
Vérifier si l'état civil de votre ville de naissance est dématérialisé
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Consuls honoraires habilités à remettre les cartes d'identité et les passeports
Legifrance
La prise de rendez-vous en ligne pour réaliser vos cartes d’identité et passeports est gratuite. 5 étapes sont nécessaires, vous serez guidés au fur et à mesure du processus.
ATTENTION à bien sélectionner l’objet de votre rendez-vous (carte d’identité, passeport, ou carte d’identité et passeport).
N’oubliez pas de cocher la case en fin de saisie de formulaire, afin que votre demande soit bien validée.
Oui, de deux façons :
– Un e-mail automatique vous sera envoyé juste après votre démarche en ligne. N’oubliez pas de cliquer sur le lien de confirmation de rendez-vous dans les 4 heures pour le valider.
– Vous recevrez un SMS 24h avant votre rendez-vous, afin de vous le rappeler.
Pensez à bien renseigner vos e-mail et n° de téléphone, qui ne seront bien sûr utilisés qu’à cet usage.
En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par internet, à l’aide de l’e-mail de confirmation, qui contient un lien vous permettant d’effectuer cette démarche.
Vous pouvez également appeler la mairie durant les horaires d’ouverture (8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi).
Vous pouvez toujours fixer un rendez-vous par téléphone ou à l’accueil de la mairie, directement.
En 2021, 2000 passeports et cartes d’identité ont été réalisés. Afin de réduire le délai de délivrance finale et d’augmenter les possibilités d’émission des titres, les créneaux de rendez-vous sont passées à 20 mn.