Démarches administratives
Pièces pour la carte nationale d identité
- 2020
- Français
- 481 Ko
Transcription textuelle
Pièces pour la carte nationale d identité
La Ville de Douarnenez, soucieuse de faciliter l’obtention d’un rendez-vous pour réaliser votre carte d’identité ou passeport, vous propose un module de prise de rendez-vous en ligne.
Vous le trouverez ci-après.
Remise des titres :
Voici ci-dessous la liste des documents à fournir pour votre carte nationale d’identité ou votre passeport.
Démarches administratives
Pièces pour la carte nationale d identité
Pièces pour la carte nationale d identité
Démarches administratives
Pièces pour le passeport biométrique
Pièces pour le passeport biométrique
En effet, cette pré-demande n’est valable que 12 mois entre le jour de la pré-demande et le rendez-vous.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique, vous pouvez remplir un dossier papier.
Avant votre rendez-vous, pensez à vérifier que vous possédez tous les documents nécessaires à votre demande, sinon vous risquez de devoir prendre un second rendez-vous.
A noter : en 2022, 3 095 titres ont été réalisés, et 4 391 en 2023.
Service en ligne
Vérifié le 20 mai 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Il faut renseigner certains éléments concernant votre identité et celle de vos parents.
Il faut ensuite vous rendre à la mairie pour finaliser la demande avec les documents justificatifs.
La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
Conservez le n° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche (il est conseillé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande).
Attention :
la pré-demande concerne uniquement un dossier déposé en France.
Service en ligne
Vérifié le 20 mai 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Conservez le n° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche (il est conseillé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande).
Il faut ensuite vous rendre à la mairie pour finaliser la demande avec les documents justificatifs.
La mairie récupérera vos données grâce au n° de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
Attention :
la pré-demande concerne uniquement un dossier déposé en France.
La prise de rendez-vous en ligne pour réaliser vos cartes d’identité et passeports est gratuite. 5 étapes sont nécessaires, vous serez guidés au fur et à mesure du processus.
ATTENTION à bien sélectionner l’objet de votre rendez-vous (carte d’identité, passeport, ou carte d’identité et passeport).
N’oubliez pas de cocher la case en fin de saisie de formulaire, afin que votre demande soit bien validée.
Oui, de deux façons :
– Un e-mail automatique vous sera envoyé juste après votre démarche en ligne. N’oubliez pas de cliquer sur le lien de confirmation de rendez-vous dans les 4 heures pour le valider.
– Vous recevrez un SMS 24h avant votre rendez-vous, afin de vous le rappeler.
Pensez à bien renseigner vos e-mail et n° de téléphone, qui ne seront bien sûr utilisés qu’à cet usage.
En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par internet, à l’aide de l’e-mail de confirmation, qui contient un lien vous permettant d’effectuer cette démarche.
Vous pouvez également appeler la mairie durant les horaires d’ouverture (8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi).
Vous pouvez toujours fixer un rendez-vous par téléphone ou à l’accueil de la mairie, directement.
En 2021, 2000 passeports et cartes d’identité ont été réalisés. Afin de réduire le délai de délivrance finale et d’augmenter les possibilités d’émission des titres, les créneaux de rendez-vous sont passées à 20 mn.