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Location d’une échoppe aux Halles : appel à candidatures

Afin de dynamiser les halles du centre-ville, la Ville de Douarnenez lance un appel à candidatures pour occuper, en vertu d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT), une échoppe actuellement libre.

Le projet doit obligatoirement porter sur l’ouverture d’une activité économique alimentaire ou florale.

Description de l’échoppe n° 4

  • L’échoppe n° 4 offre une superficie de 18,30 m².
  • Elle est située à l’arrière de la poissonnerie, côté rue Le Breton.
  • L’emplacement est vide de tout matériel d’exploitation, meubles et comptoirs.
  • Il possède des prises électriques.
  • Un point d’eau y est installé.
  • Cuisson sur place impossible (pas d’extraction des fumées).
échoppe n°4

Exploitation de l'emplacement

  • Dans les conditions du règlement du 23 octobre 2023 visé ci-avant, le titulaire d’un emplacement peut accéder à son échoppe à tout moment, y compris lorsque le bâtiment est fermé au public.
  • Il s’engage à ouvrir l’échoppe pour vendre ses produits au moins cinq jours dans la semaine sur toute la durée d’ouverture au public.
  • L’ouverture au public s’effectue du lundi au vendredi de 7h00 à 13h30 et de 16 h00 à 19h30 et le samedi de 7h00 à 14h00 et de 16h00 à 19h30.
  • Les commerçants alimentaires peuvent ouvrir les dimanches et jours fériés jusqu’à 13 h00.

Durée de l’appel à candidature et du dépôt des dossiers

  • Le présent appel à candidature commence le jeudi 25 avril 2024 à midi, et se termine le mardi 21 mai à midi.
  • Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer à ces dates auprès du placier – service de la Police Municipale.
  • La notification d’attribution des emplacements s’effectuera le mardi 21 mai 2024.
  • Tout dossier déposé après le mardi 21 mai 2024 ne sera pas étudié.

Retrouvez plus d’informations dans le dossier de candidature complet ci-dessous.

Economie

Avis de publicité : appel à candidature échoppe des halles 2

  • Avril 2024
  • Français
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Transcription textuelle

Avis de publicité : appel à candidature échoppe des halles 2

Dossier de candidature

Chaque candidat doit obligatoirement fournir :

  • Un dossier de candidature complété et signé,
  • Un descriptif détaillé du projet commercial,
  • Une copie de la pièce d’identité du porteur du projet,
  • Un extrait d’inscription au registre de la chambre consulaire dont il dépend,
  • Une attestation d’assurance.

Le dossier de candidature est téléchargeable ci-dessous.

Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable et ne sera pas étudié.

Economie

Dossier de candidature : échoppe n°4 des halles de Douarnenez

  • Avril 2024
  • Français
  • pdf
  • 737 Ko
Transcription textuelle

Dossier de candidature : échoppe n°4 des halles de Douarnenez

Critères de sélection

Les critères suivants seront pris en compte :

  • La qualité des produits proposés à la vente,
  • L’approvisionnement des produits en circuit court et local,
  • L’expérience et les références professionnelles,
  • La structure du commerce et le nombre d’emplois créés.

Le Maire se réserve le droit de rejeter une offre pour tout motif lié à la nécessité de garantir la diversité de l’offre de produits mis à la vente, afin de respecter un équilibre entre les différents commerces existants.

A la clôture, la commission des halles et marchés se prononcera sur les candidatures. L’ensemble des candidats sera informé par courrier des suites réservées à sa candidature. En cas d’avis favorable, le candidat pourra occuper l’emplacement dès réception de l’arrêté portant autorisation d’occupation du domaine public.

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le mardi 21 mai à 12 h 00 (cachet de la poste faisant foi pour un envoi postal) :

  • Soit par courrier postal à l’adresse suivante et uniquement à cette adresse : Service Police Municipale – Droits de place, 41, rue Berthelot – 29100 Douarnenez.
  • Soit par dépôt à la Police Municipale, même adresse que l’adresse postale.

 

Tarif pour le droit de place

Le tarif 2024 d’occupation d’une échoppe à l’intérieur des halles est de :

  • 33,50 euros le m² par trimestre
  • 30 euros le mètre linéaire de façade de vente par trimestre.

+ dépôt de garantie de 300 euros.

Fonctionnement et Règlement des halles

Le candidat doit prendre connaissance du règlement des halles avant le dépôt du dossier, toute candidature déposée en mairie valant acceptation du règlement.

Actualité publiée le jeudi 25 avril 2024