Enquête publique : rapport d’enquête et conclusions
Ce document est relatif à l'enquête publique déclassement de voirie, aliénation de chemins ruraux et modification des conditions de circulation.
Rapport d'enquête et conclusions
Retrouvez ci-dessous, en consultation et en téléchargement, le rapport d’enquête et conclusions de Monsieur Boulland, commissaire enquêteur, contenant :
- le rappel de la demande
- le déroulement de l’enquête
- l’avis du commissaire enquêteur
Urbanisme
Enquête publique octobre 2023 : rapport d’enquête et conclusions
- Novembre 2023
- Français
- 17 Mo
Transcription textuelle
Enquête publique octobre 2023 : rapport d'enquête et conclusions
Présentation
Des projets de déclassements de portions du Domaine public et aliénation (cession) de chemins ruraux ont fait l’objet d’une enquête publique préalable, ouverte par l’arrêté du Maire n° G-2023-90 du 26 septembre 2023.
Objets de l’enquête publique
Il s’agissait du déclassement et de la désaffectation d’une portion de l’avenue de la Gare, de l’avenue Pablo Néruda, de la place Bir Hakeim et de la modification des conditions de circulation autour de cette place et d’aliénation de chemins privés communaux aux lieux-dits Kerleguer Vian et Keratry, afin de procéder à leur cession.
Durée de l’enquête publique
Celle-ci s’est tenue du lundi 16 octobre, 9h00, au lundi 30 octobre, 17h00, sur 17 jours, à la mairie de Douarnenez.
Dossier consultable en ligne
- Pendant cette période (du 16 au 30 octobre), le dossier correspondant était gratuitement consultable sur place, en mairie.
- Il est toujours consultable en ligne ci-après.
Avenue de la Gare
Urbanisme
Dossier d’enquête public : avenue de la Gare
- Octobre 2023
- Français
- 592 Ko
Transcription textuelle
Dossier d'enquête public : avenue de la Gare
Le document PDF regroupant les annexes pour l’avenue de la Gare contient les éléments suivants :
1. Plan de situation
1.b Plan des emprises concernées par l’enquête
2. Délibération n°DUDSD-23-06-03 portant ouverture d’enquête publique
3.1 Article L141-3 – Code de la voirie routière – Légifrance
3.2 Art L.134-1 et suiv du CRPA
4. Arrêté d’ouverture de l’enquête publique
5. Avis d’enquête publique
Urbanisme
Annexes avenue de la Gare
- Octobre 2023
- Français
- 4 Mo
Transcription textuelle
Annexes avenue de la Gare
Avenue Pablo Neruda
Urbanisme
Dossier d’enquête publique : avenue Pablo Néruda
- Octobre 2023
- Français
- 753 Ko
Transcription textuelle
Dossier d'enquête publique : avenue Pablo Néruda
Le document PDF regroupant les annexes pour l’avenue Pablo Neruda contient les éléments suivants :
1. Plan de situation
1.A Plan d’emprise projet sur espace Public
2. Délibération DUDSD 23 06 02 – Avenue Pablo Néruda – Ouverture d’une enquête publique
3.1 Article L141-3 – Code de la voirie routière – Légifrance
3.2 Article L.134-1 et suiv du CRPA
4. Arrêté d’ouverture d’enquête publique du 26.09.23
5. Avis d’enquête publique
Urbanisme
Annexes Pablo Neruda
- Octobre 2023
- Français
- 3 Mo
Transcription textuelle
Annexes Pablo Neruda
Chemins ruraux
Urbanisme
Dossier enquête chemins ruraux
- Octobre 2023
- Français
- 5 Mo
Transcription textuelle
Dossier enquête chemins ruraux
Place Bir Hakeim
Urbanisme
Dossier d’enquête publique : Place Bir Hakeim
- Octobre 2023
- Français
- 1 Mo
Transcription textuelle
Dossier d'enquête publique : Place Bir Hakeim
Le document PDF regroupant les annexes pour la Place Bir Hakeim contient les éléments suivants :
1.a Plan cadastral
1.b Plan partie Place Bir Hakeim
1.c Plans Avant après pour modification de circulation
2. Délibération n°DUDSD-23-06-01 du 15.06.23
3.1 Article L141-3 – Code de la voirie routière – Légifrance
3.2 Art L.134-1 et suiv du CRPA
4. Arrêté d’ouverture de l’enquête publique
5. Avis d’enquête publique
Urbanisme
Annexes Place Bir Hakeim
- Octobre 2023
- Français
- 5 Mo
Transcription textuelle
Annexes Place Bir Hakeim
Ces contributions ont ensuite été annexées au registre d’enquête.
Permanences du Commissaire enquêteur
Monsieur François Boulland avait été désigné Commissaire Enquêteur pour cette enquête, par arrêté du maire.
Celui-ci a reçu vos observations lors de ses permanences :
- Lundi 16 octobre, de 9h00 à 12h00
- Lundi 30 octobre, de 14h00 à 17h00
Etapes suivant l’enquête publique
- Le Commissaire Enquêteur a établi un rapport unique relatant son déroulement et examinant les observations recueillies (voir en début d’article).
- Il a donné de manière séparée ses conclusions motivées et personnelles au titre de cette enquête, un mois suivant sa clôture.
- Il a adressé une copie de son rapport et de ses conclusions au responsable du projet, la mairie, pour y être, sans délai, tenue à votre disposition pendant un an, à compter de la clôture de l’enquête.
Plus d’informations
Contacter le Service Urbanisme Droit des sols et Domanialité de la Ville :
- 02 98 74 46 82
- gestion.domaine@douarnenez.bzh
A noter
Cette enquête publique préalable vient en application des articles L.141-3 et R.141-4 à R.141-10 du code de la voirie routière.
Actualité publiée le lundi 02 octobre 2023